Après une journée passée dans vos jardins (je devrais peut-être investir dans une lampe frontale pour aller faire mes coaching-jardin parce qu’en fin d’après-midi il fait vite noir…), puis un début de soirée à cogiter à vos projets de plantations… je devrais logiquement aller me coucher pour être en forme le lendemain… Mais voilà, le soir, moi je tricote!
Tant et si bien qu’à la maison, quand je dis “Je finis mon rang et j’arrive”, plus personne ne me croit jamais!
Quand j’ai fini cette écharpe hier soir à passé 23h30, je me suis dit que ce serait joli un bandeau assorti avec la laine qui reste… et j’ai tricoté jusque tard (ou tôt) pour le finir…

 
 
Une copine a acheté le mohair blanc chez un éleveur de chèvres, en montagne, pendant ses vacances il y a près de 10 ans… Elle m’a demandé d’en faire quelque chose plutôt que de la laisser 10 ans de plus dans une armoire…😉
Inspirée par cette belle matière, j’ai choisi d’ajouter 2 fils d’alpaga/mohair ‘Astro Cuivre”, avec ces petites touches de couleur. C’était un plaisir de travailler cette matière noble et je suis fan du résultat! 
 
12 mailles, sur des aiguilles n°12, avec 4 fils.  Là, j’obtiens une écharpe de 175 cm x 18 cm.
Heureusement que je n’ai pas fait plus de mailles, l’écharpe aurait été trop courte et il m’aurait manqué du mohair blanc… 
 
 
La laine Astro de chez Bergère de France est chère (15€/pelote de 225m) mais elle va très loin. Comme il m’en reste encore… J’entame un deuxième bandeau pour l’ajouter sur ma boutique en ligne.  Et après? Aurais-je encore assez pour des mitaines?…

Je suis tombée sous le charme de ce fil qui allie l’alpaga, fibre très douce, chaude et résistante, avec l’extrême finesse du mohair kid, première tonte de la chèvre angora.
Ce fil naturel non teint est balayé de touches de couleurs aléatoires qui accentuent le courant “fait main”.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.