En vacances dans le Chianti, nous avons décidé de partir visiter le château de Brolio en nous arrêtant, en chemin, dans les anciens petits villages pittoresques.
Le premier qui se trouvait sur notre route est Villa a Sesta. Charmant, très calme, quelques habitants discutaient tranquillement sur le pas de leur porte… Nous semblions être les seuls touristes dans les parages.
Nous arrivons au Castello di Brolio.
Zut! C’est fermé le lundi! Pas de chance, nous reviendrons demain!
Et nous verrons alors ce qui se cache derrière ces fortifications.
Que fait-on maintenant qu’on est venu jusque là? Eh bien continuons notre tour des villages avec Gaiole in Chianti, un peu plus loin…
Je n’ai pas beaucoup de photo de Gaiole, c’est assez petit mais il faut y aller ne fut-ce que pour y acheter de la charcuterie artisanale chez Chini, tout en haut de la rue commerçante. Le prosciuto! Le salami toscan! Une tuerie! On y est retourné une deuxième fois, juste pour ça!
Plus loin encore, Radda in Chianti, très joli village…
Avec une place qui invite à la détente
Tant que l’on parle des villes à visiter, s’il en est une à ne pas rater, c’est Montepulciano! De charmantes petites ruelles, des petites boutiques, surtout des bonnes choses à manger et à boire! Et il faut aller y manger une glace à la gelatteria en bas de la rue principale, à l’entrée de la ville! Oui, oui, il faut!
Le lendemain donc, retour au château de Brolio! Les propriétaires y passent leurs vacances d’été et l’intérieur ne se visite donc pas mais on fait le tour du jardin!
L’entrée…
La chapelle…
Mon Chéri qui s’essaie à la photographie…
Et moi aussi!
Un joli tapis de petites fleurs bleues. Il y avait les même au gîte et, d’après le jardinier, ce sont des hibiscus?…
Le chemin de ronde…
On n’est pas mécontents d’être revenus!
Et puis les balades en voiture dans la région font l’objet d’un petit jeu amusant: chercher les oiseaux sur les panneaux de signalisation!
La prochaine fois, je vous montre Sienne (et ses milliers de touristes qui nous ont découragés d’aller voir Florence)…
De magnifiques petits villages… C’est très beau!
bonjour,
J’espère que tu n’as pas écouté les touristes car cette ville est unique au monde de par ces monuments somptueux. Bonne journée
Le temps semble s’être arrêtés dans ces petites villes désertées… Je sais qu’on ne peut pas en dire autant des villes plus touristiques, mais la région reste charmante!
Merci pour ce long reportage – il m’a replongée dans une atmosphère familière…
Bonne journée.
Comme cela devait être agréable de déambuler dans ces rues si typiques!
Une region très riche et si belle..
C’est chouette de te voir avec tes loulous!
Bisous
C’est trop beau, quels merveilleux souvenirs pour ton hiver prochain ! J’adore ces couleurs roses-saumonnés, ces terres cuites. Merci pour ce superbe reportage Malo !
Merci pour ce beau reportage, tu m’as fait rêver !…
Les petites fleurs bleues sont des Ceratostigma griffithii je pense …
Eh bien, tu nous offres un sacré reportage là ! Tu as pensé à rapporter du vin et du saucisson ? Marrants, ces panneaux de signalisation aux oiseaux…
Ps : j’ai ceratostigma plumbaginoïdes au jardin.
Bonjour
C’est vraiment une région charmante!
Belle journée
Bisous
Encore un article que j’ai dévoré et savouré, merci Malo !!! Bisous