Snood bonbon "Terra cotta"

Snood bonbon “Terra cotta”

Avant les fêtes de fin d’année, je ne chôme pas pour aider le Père Noël à garnir le pied des sapins!
En attendant de recevoir ma commande de laine Phildar, la vendeuse du magasin “Le dé à coudre” à Gembloux, m’a conseillé de tester la laine “Bonbon” de chez Katia et la laine “Teddy” de chez Bergère de France (100% polyamide. Lavable à 30° à la machine et séchage à plat).
Toutes deux aussi douces et aussi faciles d’entretien que la Phildouce que j’ai l’habitude de tricoter, mais avec une texture plus pelucheuse. Le rendu est donc un peu différent mais très sympa aussi.
Mon petit coeur a vite fondu pour l’extrême douceur de la Teddy mais j’aimais beaucoup la couleur Terra cotta de la “Bonbon”. Je n’ai donc pas résisté longtemps à la tentation de les essayer en les mélangeant dans cet ouvrage: bleu et terra cotta en “Bonbon” – blanc et taupe en “Teddy”.

 

La teddy, en blanc, me semble encore plus douce et soyeuse que les couleurs dans la même gamme! Un bonheur à porter, une caresse! A mon avis, idéale pour tricoter de la layette…  Vous me voyez venir!? Mais en attendant, j’en ai fait un snood doux comme un doudou… pour dame 😉 

snood Bonbon et Teddy

Et pour la doublure, j’espérais trouver un ton le plus proche possible du taupe… mais par chance j’ai déniché ce polaire qui a la couleur parfaite pour se marier avec la laine terra cotta! 

Comme je suis frileuse, pour les photos j’ai choisi dans mon panier ce bandeau qui va assez bien avec le snood.

bandeau

Et puis j’ai trouvé ce bonnet. Ne le trouvez-vous pas parfaitement assorti ?!

Et voilà une commande de plus qui est prête à être livrée!
Je connais quelqu’un qui va retomber en enfance avec cette “peluche” autour du cou!