Petites gourmandises maison parfumées à la fleur d’oranger…

2013-12-241Mélanger 500 gr de sucre impalpable, 150 gr de farine et 500 gr d’amandes moulues.
Mélanger 4 blancs d’oeufs et 3 gouttes d’eau de fleurs d’oranger (voire 4 ou 5) puis les ajouter et bien mélanger.
Placer au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Et voilà!
Si le massepain semble encore trop collant, ajouter un peu de sucre impalpable…

Articles recommandés

10 commentaire

    1. Ca, c’est pas pareil! C’est très simple et je suis la recette à la lettre (avec deux gouttes de fleur d’oranger en plus). Quand vous viendrez chez nous, je vous en ferai peut-être, si vous êtes sages… pour compenser le repas!

        1. Mais d’où je sors cette recette que j’ai trouvée il y a des années? Sur internet, j’en trouve de toutes sortes, mais sans farine! Ta question m’a vraiment interpellée… Je vais peut-être essayer une nouvelle version (même si celle-ci n’est en rien indigeste)… 😉

    1. Moi qui ne suis pas grande cuisinière, votre étonnement m’interpelle! J’avais trouvé cette recette sur internet il y a longtemps et j’en prépare souvent à Noël sans jamais m’être posée de questions!
      Interpellée par vos questions, je viens d’aller voir ce qu’il en retourne sur internet. J’ai lu plusieurs recettes sans farine et avec moitié de blanc d’oeuf et même avec de l’eau… Il y a l’embarras du choix! 😉
      J’ai aussi lu que la farine crue n’est pas forcément indigeste mais doit être consommée en petite quantité. Il faut néanmoins éviter les farines contenant du gluten (seigle, avoine, blé, orge, épeautre ) car elles continuent à fermenter dans l’estomac provoquant des ballonnements.
      J’ai appris des choses… Dois-je changer de recette?…

      1. Oh pas du tout, ne change rien à ta recette, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est juste le fait qu’il y a de la farine et que le blanc d’oeuf ne soit pas cuit, ça me surprends. J’en déduis qu’ils faut les manger assez rapidement, mais je suppose que tu as beaucoup de gourmands !!!!!

Les commentaires sont fermés.