Quand je ne suis pas au jardin, je tricote!
J’ai appris à tricoter il y a à peine 4 ans. Point endroit, Point envers, je me suis fait la main avec des choses simples, pour moi, pour mes enfants, des cadeaux de Noël pour la famille, et je suis tout de suite devenue carrément tricot-addict! 
Echarpes, snoods, châles, mitaines, bonnets, head band,… je prend un malin plaisir à créer de jolis accessoires, à marier les couleurs et les textures, à essayer de nouveaux points. 
De fil en aiguille, j’ai commencé à vendre mes réalisations via ma page facebook.  

Depuis longtemps, je pense à créer un nouveau blog pour partager avec vous mon plaisir de tricoter, mes coups de coeur et mes nouveautés. Mais aussi pour me servir de mémo, noter la qualité de la laine, sa douceur, le nombre de pelotes utilisées,…
Finalement, j’ai donné une nouvelle vie à ce blog-ci en le rebaptisant “Hand made by Les Jardins de Malorie”.
Je ne sais pas encore quelle forme il prendra, il est encore “en construction” et il est fort probable que la mise en page change encore, avec des albums photos…  Je fais des essais… 😉 

Alors voilà, il me fallait un premier article pour lancer la machine parce que si j’attend que la présentation de la page soit définitive, ça va encore traîner! 😉
Comme c’est l’automne maintenant, j’ai choisi ce grand châle en mohair, aux couleurs de saison, tellement sublime que j’ai acheté toutes les dernières pelotes en magasin pour me tricoter une grande étole rien que pour moi! 
Coup de coeur aussi pour ces jolies mitaines dentelles en soie et mohair. 
Si il n’y avait pas l’expo Arts et Rencontres ce week-end, je les garderais pour moi!  🙂

♥♥♥

Châle tricoté avec la laine Concept by Katia, Mohair dégradé couleur 062 (44% mohair, 28% merino, 28% polyamide), en fil double.

♥♥♥

Les tons chauds de l’automne pour ce très grand châle triangulaire en mohair dégradé = 65€ (hors frais de port)
(44% mohair, 28% laine merino, et 28% polyamide), Lavage à la main, séchage à plat.

Mitaines dentelle en soie et mohair = 39€ (hors frais de port)
(Laine Katia Seta-Mohair, 70% soie, 30% mohair), Lavage à la main, séchage à plat)

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Monique D (Maransart) says:

    Ben voilà Malo que je te retrouve sur ton nouveau blog “Hand made…”. Excellente idée ce blog.
    Il y a longtemps – non pas dans ma première vie – j’ai beaucoup tricoté et crocheté : des pull, des châles, des ensemble style Chanel.
    Depuis, j’ai remisé mes aiguilles à tricoter et mes crochets car je me suis tournée vers la broderie, le patchwork et bien sûr le jardinage.
    Pourquoi ne serais-je pas tentée un jour de recommencer à croiser les aiguilles puisque le tricot à le vent en poupe, sait-on jamais.
    Bisous

    1. Waouw, j’admire! Je n’ai encore jamais tricoté de si grandes pièces (pulls, ensemble Chanel), seulement des accessoires…
      J’ai très envie de me faire un gilet ou un pull mais je ne prends pas le temps car je tricotes d’abord mes commandes et puis il y a les jardins… 😉
      J’ai beaucoup aimé la broderie au point de croix aussi, mais j’ai laissé ça de côté il y a des années… Un jour peut-être je m’y remettrai.

  2. Béné says:

    Super idée ce nouveau blog pour partager les beautés que tu tricotes. Tu as l’art de manier des couleurs et les textures. Une vraie artiste… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *